06.09.50.39.47
Les vols dépendant des conditions météorologiques et de l'organisation générale de la séance, le client doit prévoir une demi-journée, l'horaire communiqué étant l'heure de rendez-vous sur le centre.
Pour des raisons de sécurité le responsable de la séance de vol peut à tout moment décider de le reporter ou de l'annuler.
Le pilote se réserve le droit d'abaisser la hauteur de vol en cas de problèmes liés à des impératifs météorologiques ou d'espace aérien.
Le pilote se réserve le droit de refuser un passager qu'il juge inapte au saut (alcoolisme, prise de substance illicite, surpoids ou poids trop léger, forte corpulence, corpulence non adaptée pour le harnais ,autre...). Dans certains cas et à la discrétion de Atlas Parapente et Ulm, l’acompte pour le vol peut-être remboursé.
L'éventuelle décision du pilote de différer l'heure de passage ou d'annuler le vol, ne peut être un motif aux fins de remboursement.
-Les enfants mineurs doivent fournir une autorisation des deux parents ( avec photocopie de la pièce d'identité si le ou les parents sont absents) . L'âge minimum pour voler demandé est de 10 ans
Le poids minimum pour sauter en parachute est de 40 kgs et le poids maximum de 120 kg.
La taille minimum est de 135cm.
Il n'y a pas d'âge limite pour le vol.
Si vous le souhaitez, vous pouvez être filmé et/ou photographié durant votre vol, sauf avis contraire de votre part, Atlas Parapente et ULM dispose d'un droit d'usage sur les images numériques ou argentiques réalisées.
Le client peut acheter à n'importe quel moment un vol pour lui-même ou pour un proche par téléphone du Lundi au Dimanche de 09h à 18h au 07.62.35.59.02 (attention : le week-end nous sommes en séance de vol, laissez nous un SMS si nous ne pouvons pas répondre) ou sur notre site à la page de réservation en cliquant sur le lien : réserver un vol. (https://www.atlasparamoteur.fr/reservation-de-vol) 24h/24 et 7j/7.
Le bénéficiaire du billet cadeau nous appellera pour valider une date de vol.
Pour chaque réservation de saut , il vous sera demandé au choix un acompte ou la totalité du paiement qui sera encaissé (avec ou sans date de saut), payable par CB de préférence (site sécurisé) , virement bancaire ou par chèque . La commande ne sera validée qu'à réception du règlement.
Vous recevrez alors un mail de confirmation avec un numéro de réservation accompagné d'une lettre d'information sur le déroulement du vol en paramoteur (itinéraire...), à lire impérativement .. Si demandé, vous recevrez également le bon cadeau en fichier PDF imprimable et une facture concernant le paiement versé.
Si versement d'un acompte, le solde restant (indiqué sur la facture), sera réglé sur place le jour du vol par chèque ou espèces.
Vous disposez d'un délai de 7 jours francs pour annuler votre réservation après votre commande , après ce délai le bon cadeau sera cessible mais non remboursable.
Hormis les cas de force majeure (ex : contre-indication médicale, état de deuil, attestation ou certificat obligatoire à nous fournir), en cas d'absence du client à la date et à l'heure du saut ou d'annulation de la part du client moins de 7 jours ouvrés avant le saut, le coût en vigueur des places avion seront facturés.
Le client est informé, qu'il dispose d'un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation après commande . Après le délai de 7 jours francs, la carte cadeau est valable 18 mois, le prix est garanti pour la saison en cours. (le billet cadeau est cessible mais pas remboursable).
Si le client annule son vol moins de 07 jours ouvrés avant son exécution, le coût des places avion en vigueur seront facturés et dus.
Dans le cas ou le vol est annulé pour des raisons évoquées à l'article "conditions", Atlas Parapente et ULM ou ses représentants ne sont pas redevables des frais de déplacement ou d'hébergement engagés par les clients pour se rendre sur le lieu du saut.
Hormis les cas de force majeure (ex : contre-indication médicale, état de deuil, attestation ou certificat obligatoire à nous fournir), en cas d'absence du client à la date et à l'heure du vol ou d'annulation de la part du client moins de 7 jours ouvrés avant le saut/vol, le vol est considéré comme réalisé.
Les prix des prestations sont exprimés en euros, TVA comprise.
Le prix est garanti pour l'année/saison en cours.
Les prestations sélectionnées et commandées par le client sont facturées sur la base du prix en vigueur affichée sur le site https://www.atlasparamoteur.com au moment de la validation de la réservation.
Le prix est révisé annuellement en fonction notamment de la variation du coût du carburant et des taxes d'atterrissage. Dans une telle hypothèse, Atlas Parapente et ULM informe le client dans les meilleurs délais.
Le client/passager est informé que le prix des prestations n'inclut pas le transport aller-retour jusqu'au lieu de réalisation de la prestation.
Atlas Parapente et ULM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis, mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de la réservation et cela pour l'année/saison en cours.
Par défaut, les commandes sont envoyées par e-mail au format électronique à l'adresse e-mail spécifiée par le client.
La date de vol peut-être prise soit à l'achat du saut ou bien vous pouvez laisser le soin au bénéficiaire du billet cadeau de nous appeler afin de saisir une date.
Nous contacter par téléphone pour connaître nos disponibilités et valider une date de vol, au 07.62.20.96.82 du Lundi au Vendredi de 09h à 18h00.
Suite à la validation de la date et heure du vol, vous recevrez un mail de confirmation à lire impérativement, avec tous les détails du déroulement de l’activité et les informations pratiques (trajet, tenue à prévoir…).
Les cartes cadeaux sont valables un an (18 mois) à compter de la date d'achat.
Lors de la commande vous pourrez, si vous le souhaitez, opter pour une vidéo de votre vol (option payante). Le film brut et les photos vous seront remis 48 heures environ après le vol par téléchargement.
Le prix est indiqué sur le site dans la page : https://www.atlasparamoteur.fr/reservation-de-vol.
Le billet cadeau est utilisé lorsque vous souhaitez offrir un vol à l'un de vos proches lors d'une occasion (anniversaire, St Valentin, noël ...). Le bénéficiaire du billet cadeau nous appellera pour réserver son vol suivant ses disponibilités et celles d’Atlas Parapente et ULM. La carte cadeau est valable u18 mois, le prix est garanti pour la saison/l'année en cours. A sa réception ou à son envoi, un acompte sur le prix du vol vous sera demandé payable par CB sur le site ( notre site est sécurisé) chèque ou virement (une facture est jointe au billet cadeau). Le solde du prix du saut est à verser sur place le jour du saut (paiement par chèque ou espèces)
Le jour de la prise de rendez-vous, vous recevrez un email avec toutes les informations relatives au déroulement du vol, le trajet.
Hormis un cas de force majeure (ex : problème médical, état de deuil…une attestation à fournir obligatoire), en cas d'absence du client à la date et à l'heure du vol, ou annulation de la part du client moins de 7 jours, le vol est considéré comme fait. Les adolescents de 16 ans doivent posséder une autorisation parentale signée des deux parents ( autorisations+photocopie des pièces d’identité si les parents sont absents le jour du vol).
Elle est comprise dans le prix de votre vol.
En cas de problème météo, pas d'inquiétude, nous vous contacterons au plus vite pour réorganiser votre vol. La météo étant très changeante, nous vous préviendrons la veille si un report est envisagé. Faites nous confiance, nous gérons avec des sites météo précis et fiables, pas besoin de nous appeler pour cela.
Toute réclamation doit être formulée par courrier auprès d'Atlas Parapente et ULM à l'adresse indiquée sur la page contact, dans un délai de quarante-huit (48) heures après le vol.
Seules les réclamations effectuées conformément aux dispositions du présent article sont prises en compte.